Comment-on peut appliquer un bon séchage des feuilles de graviola corossol fraîches bio

le séchage des feuilles de graviola corossol fraîches

 

Comme plusieurs autres fruits des arbres du genre Annona, le corossol est nommé aussi le corossol épineux ou le cachiment, c’est le fruit du corossolier, qui pousse dans les pays sur les continent chauds tels que l’Afrique, l’Amérique et l’Asie.
En fait, le séchage des feuilles de graviola corossol bio commence par la cueillette; c’est-à-dire le ramassage dans la nature ou jardinier dans l’âme, parce que la plante de graviola corossol peut être cultivée en pot!

Pour appliquer les bonnes méthodes d’un bon séchage, c’est simple;
les feuilles de graviola corossol doivent être ramassées une fois avec la récolte parce que l’efficacité de la plante va perdre ses propriétés avec le temps après la fin de la récolte;

C’est pour cette raison, pour garantir l’efficacité des feuilles de graviola corossol sèches bio, il faut les ramasser à la saison de la récolte de fruit de graviola afin de subir un séchage impeccable.

 

Le corossolier qui produit les feuilles de graviola corossol anticancer naturel puissant
Le corossolier qui produit les feuilles de graviola corossol anticancer naturel puissant

les feuilles de graviola corossol bio sont un anti-cancer naturel puissant

 

Un bon séchage doit être réalisé à travers des conditions favorables, bien déterminées;

Le bon séchage est basé sur le bon lieu
le lieu de séchage c’est très important pour garantir un bon résultat. Le lieu doit être;

  • Bien aéré

La pièce où on va sécher les feuilles de graviola corossol bio, doit contenir des ouverture pour que l’air circule bien dans tout l’espace. déjà pour l’opération de la bonne circulation de l’air, les professionnels utilisent le système du ventilation.

Les professionnels utilisent des systèmes de climatisation pour qu’ils peuvent maintenir une température relativement constante. Pour que la température soit douce dans les 30 degrés, c’est idéal!

 

  • A l’abri du soleil

Un point très important qu’il faut savoir! Et que plusieurs de nous l’ignore, c’est que le rayonnement ultraviolet de soleil, nommé aussi la lumière noir;

c’est un rayonnement électromagnétique de longueur d’onde inférieure à celle de la lumière visible.

les rayonnements ultraviolets de soleil peuvent détruire complètement les propriétés des plantes car l’exposition directe endommage et détruit complètement les vertus médicinales tels que les pigments antioxydants à action thérapeutique;

Par exemple qui sont sous forme des plusieurs couleurs dans les plantes et les arbres! c’est ce qu’il a été bien confirmé par les vieux écrits des années 1800.

 

Ce sont quoi les rayonnements ultraviolets de soleil?

Les rayonnements ultraviolets de soleil sont causés par les trous existants dans la couche d’ozone. Ces rayonnements étaient découverts par l’allemand Johann Wilhelm Ritter en 1801, qui avait examiné l’action des longueurs d’onde c’est-à-dire des différentes couleurs du spectre solaire qui est décomposé par un prisme, sur un papier imbibé de chlorure d’argent. Il a remarqué que le papier brunissait plus rapidement au-delà du violet; c’est l’effet des rayonnements ultraviolets invisibles qui étaient qualifiés comme des oxydants.

Les rayonnements contiennent 3 types UV:

UV-A, UV-B, UV-C (sont classés déjà selon leur activité biologique et leur pénétration de la terre et la peau) Chacun de ces types corresponde à une intervalle conventionnelle de longueur d’onde et possède d’énergie, donc il est un destructeur néfaste puisqu’il possède le pouvoir de pénétration sur la peau ou sur les plantes et les arbres.

c’est pour cette raison, au séchage des feuilles de graviola corossol, vous devez éviter de mettre les feuilles bio directement au soleil, afin de garantir un séchage irréprochable tout en gardant les propriétés médicinales de ce trésor naturel puissant.

 

le mondage et le nettoyage  avant de commencer le séchage

Le mondage

Il faut enlever les parties végétales étrangères, mauvaises herbes et puis, il faut étaler les feuilles de graviola corossol bio sur une table et retirer tous les végétaux.

Par la suite, disséminez_les pendant quelques heures en extérieur, toujours à l’ombre, pour laisser partir les insectes.

le nettoyage 

Il faut en suite nettoyer les parties aériennes dans de l’eau en utilisant une brosse métallique ou à chiendent, soit on les laisse tremper dans de l’eau afin d’enlever la terre avant de les brosser.

Dans ce dernier cas, on les éponge bien après le lavage et avant de les mettre à sécher.

Par la suite, les parties de la plante qui nous intéressent doivent être isolées:
détachez les feuilles et les fleurs des tiges. On peut faire cette méthode après le séchage aussi. Ce fait s’impose si l’on fait sécher en bouquet.

 

Les feuilles séchées de graviola corossol anticancer naturel puissant
Les feuilles séchées de graviola corossol anticancer naturel puissant

 

Les méthodes de séchage

Les claies
Les claies sont constituées d’un cadre fait avec des tasseaux du bois. Au fond du cadre on cloue un grillage à mailles fines. Elles sont placées sur une structure verticale et se manipulent comme des tiroirs. Elles ne sont pas bien compliquées à construire!

L’utilisation de ces claies de séchage est considérée idéale parce qu’à l’intérieur du cadre, au dessus du grillage, on agrafe un morceau de moustiquaire.

La taille des claies dépend de l’espace disponible a fin de placer les colonnes de séchage, c’est-à-dire, la structure qui va accueillir les claies. Ces claies facilitent à la fois le séchage en grandes quantité.

Les claies selon la région sont placées sous les combles de la maison pour que la température sera rapidement élevée par le soleil.  Au sud du France, au contraire, ça se fait dans une pièce plus tempérée.

On peut empiler tout simplement les caisses dans un fond troués ou des cagettes les unes sur les autres et aussi improviser des petites claies portables, en petites quantités de plantes.

 

Le déshydrateur maison

Il est utilisé fréquemment pour le but de déshydrater des fruits, des légumes et des viandes. Il contient beaucoup des étages qui aide le séchage d’une façon rapide sans humidité.
Il comporte aussi une molette qui permet de choisir la température désirée; soit plus chaud pour les écorces et les racines, soit moins chaud pour les fleurs fragiles.

 

Le bouquet suspendu

c’est une méthode très simple parce qu’elle est employée fréquemment par les particuliers pour le bon séchage des parties intérieurs.
Évitez de créer de bouquets trop gros parce que l’air aurait du mal à circuler et à sécher les parties intérieurs aussi.

Les bouquets de feuilles de graviola corossol fraîches bio peuvent être suspendus à un clou sur une poutre, ou vous pouvez tendre un fil de fer entre deux clous, lequel fil qui peut être utilisé dans le but de suspendre une multitude de bouquets.

 

Le séchoir industriel

le séchoir industriel est réservé pour les professionnels parce qu’il est trop cher. Il garantit une température constante pour un séchage et une déshydratation rapide.

Ils existent beaucoup des autres modèles trop chers pour déshydrater l’air qui s’est gorgé d’humidité en traversant les plantes, pour refroidir l’air sortant lorsqu’il est trop chaud, etc…

Ce sont des méthodes constituées des plusieurs appareils, jusqu’à la cabane en bois qui est faite sous forme d’une maison équipée d’une ventilation.

Ces séchoirs sont nommés aussi des étuves, peuvent assurer des températures variantes en général entre 25°C et 35°C.

 

Perte de poids

la différence entre une feuille de graviola corossol bio sèche et une autre fraîche c’est premièrement au niveau du poids;
C’est-à-dire, 900 g d’une feuille de graviola corossol bio fraîches donnent 200 g de feuilles sèches.
Et bien évidemment, les taux peuvent varier pour la même plante selon l’âge ou l’année récoltée.

Laboratoire Biologiquement

Un avis consommateur, ou avis client, désigne un élément d’appréciations et commentaires donnés par les acheteurs sur un produit ou un service, que ce soit sur un critère particulier ou la globalité de l’offre. Ces opinions reflètent le niveau de satisfaction de la clientèle.

Vous pouvez consulter les avis clients du site du laboratoire Biologiquement en suivant ce lien : avis biologiquement.shop

8.6/10

C’est la note que nos clients nous donne actuellement. Merci pour votre confiance !

Consulter les avis et témoignages de satisfaction des clients du laboratoire Biologiquement

Voir avis de satisfaction biologiquement

6 Replies to “Comment-on peut appliquer un bon séchage des feuilles de graviola corossol fraîches bio”

  1. quels sont les éléments fragiles de feuilles de corossol qui subissent la destruction ou dégradation par les rayons UV du soleil lors du séchage sous ce dernier.

    1. Bonjour,
      Merci pour votre message, aucun des principes actifs anticancer de la feuille n’est abîmé ou détérioré une fois la feuille exposé au soleil pour le séchage.
      Dans le cas du Fruit de Graviola corossol au séchage il peut avoir une perte de vitamine C mais rien de plus, et cette pertes minime.
      Que ce soit la feuille de Graviola ou son fruit, ce sont deux produits qui ne craignent très peu les chocs thermiques où les exposition aux UV du soleil.
      Après séchage ils garderont tous les deux leurs principes actifs anti cancer.
      Cordialement
      L’équipe du laboratoire biologiquement.shop

    1. Bonjour,
      Merci pour votre message, effectivement les feuilles de Graviola corossol peuvent être utilisé pour la prévention ou la guérison du cancer dans des bains chauds.
      Il est conseillé de préparer une décoction de feuilles de Graviola corossol, il faut donc les faire cuire au moins 20 minutes dans de l’eau bouillante.
      La boisson que vous obtenez peut-être versé dans un bain chaud, agrémenté de quelques huiles essentielles pour la décontraction.
      La peau est une zone d’échange très importante dans le corps et les principes actifs anticancer de la feuille de Graviola seront assimilés par la peau.
      Bien à vous
      L’équipe du laboratoire Biologiquement

    1. Bonjour,
      Merci pour votre message, le diabète est caractérisé par un taux de sucre (ou glycémie) dans le sang trop élevé. Une « hyper-glycémie ». Lorsqu’on mange, le taux de sucre dans le sang augmente. C’est normal : les glucides sont transformés par le processus de digestion en glucose (= du sucre) qui passe dans le sang au moment de la digestion, dans l’intestin. Et hop, ça envoie un signal au pancréas qui sécrète la fameuse insuline. Cette hormone permet la diminution de la glycémie du sang car elle stimule le stockage du glucose. Mais ce n’est pas la seule hormone qui intervient, et le pancréas n’est pas le seul organe non plus à avoir un rôle dans la baisse de la glycémie. Et c’est là que ça se complexifie : foie, reins, systèmes nerveux.. Donc lorsqu’on est atteint de diabète, c’est qu’il y a quelque part dans la chaîne, un dysfonctionnement. Seules des analyses peuvent permettre de l’identifier et de trouver les solutions adaptées. C’est le rôle du médecin.

      Les plantes peuvent aider à différents niveau en cas de diabète, que ce soit en mimant le rôle des hormones, en protégeant les organes des conséquences du diabète, en abaissant le taux de sucre dans le sang, en limitant son absorption intestinale…

      La pulpe de fruit de baobab bio Baomix possède un indice glycémique faible, ce qui la rend donc consommable par les personnes diabétiques. Par contre, nous vous conseillons de la consommer nature. La poudre de baobab bio baomix est très riche en fibres : 44 gr pour 100 gr de poudre, dont la moitié (22 gr pour 100 gr) sont des fibres solubles.

      La richesse en stérols de la poudre de baobab bio Baomix abaisse le taux de cholestérol sanguin naturellement.

      Les fibres solubles contribuent à faire baisser notre taux de cholestérol sanguin, de ralentir l’absorption du glucose dans le sang (car elles modèrent la sécrétion d’insuline produite par notre pancréas en présence trop élevée de sucre).

      Ce sont les fibres solubles qui sont à privilégier (plus que les fibres insolubles) aux personnes atteintes de diabète de type II, d’obésité, et celles touchées par différentes maladies cardiovasculaires.
      Ses vertus sont donc multiples et tout à fait utiles dans le cadre d’une démarche de perte de poids, non seulement pour son action sur le sucre mais aussi pour son rôle concernant la satiété et le bon fonctionnement du transit. Baomix apporte aussi les bienfaits du bio puisque le produit est 100% naturel, garanti sans additif, comme tous les produits du laboratoire Biologiquement.

      De plus des études sur des feuilles de corossolier ont montré ses bienfaits thérapeutiques sur le tissu pancréatique soumis à un stress oxydatif induit. Sous l’action de l’extrait de la feuille séché, une régénération des îlots pancréatiques chez des patients a été observé, ainsi qu’une action hypoglycémique qui reste très intéressante pour traiter le diabète. On a noté une réduction significative du cholestérol total, LDL et VLDL et une augmentation significative du taux de HDL et de l’indice anti-athérogène.

      Enfin pour le traitement naturel du diabète nous vous conseillons les gélules de berberine. En effet la berbérine plus efficace que la metformine contre le diabète. Cela fait longtemps qu’un essai clinique, publié dans la revue Metabolism, avait indiqué que la berbérine avait les mêmes effets que la metformine contre le diabète, sans en avoir les effets secondaires. Les chercheurs avaient conclu que les deux produits avaient « des effets identiques dans la régulation du métabolisme du glucose »

      Une récente étude synthétisant les résultats de 14 études d’intervention sur la berbérine (ce qui est énorme) a conclu que :
      Elle réduit le taux de sucre sanguin aussi bien que la metformine
      Mais elle diminue les lipides sanguins (cholestérol, triglycérides) mieux que la metformine.

      Et ce n’est pas tout. Les personnes qui prennent de la berbérine pourraient attendre des bienfaits trois autres niveaux :

      La berbérine ralentit la progression du cancer de la prostate (qui concerne tous les hommes à partir d’un certain âge) ;
      Elle aurait des vertus dans la prévention de la maladie d’Alzheimer
      Elle diminue le risque de maladie du cœur et des artères.

      La berbérine agit sur un régulateur du métabolisme de base, qui est d’ailleurs présent chez tous les animaux et toutes les plantes : l’AMP-activated protein kinase (APMK).
      En augmentant l’activité de l’APMK, la berbérine est ainsi capable d’activer le métabolisme, c’est-à-dire accélérer le mécanisme de transformation des nutriments (glucose, lipides) en énergie cellulaire.
      C’est ainsi que, pour les personnes souffrant de diabète de type 2, où les cellules n’absorbent plus assez le glucose du sang, par manque d’insuline ou de sensibilité à l’insuline, la simple prise de berbérine permet d’augmenter l’absorption du glucose par les cellules, d’augmenter la sensibilité à l’insuline, et réduire la production de glucose par le foie.

      En complément de ces trois produits principaux pour guerir du diabete, vous pouvez prendre en compléments alimentaires ces trois produits qui ont un impact positif prouvé sur cette pathologie : la feuille de moringa, la feuille de papaye et la baie de goji Himalaya.

      Tous ces produits naturels sont proposé à la vente sur la boutique en ligne du laboratoire Biologiquement.
      Prévenir le diabète avec le jeûne intermittent
      En jeûnant, vous améliorez votre sensibilité à l’insuline (limite l’insulinorésistance). En réduisant les glucides, vous réduisez sa production. Deux bonnes choses !
      L’association du jeûne intermittent et d’une alimentation faible en glucides s’avère être une combinaison extrêmement efficace.
      La méthode la plus souvent retenue pour le jeûne intermittent est tout simplement d’augmenter sa période de jeûne nocturne en ne prenant pas de petit-déjeuner. Oui oui. En ne prenant pas de petit-déjeuner. Et forcément, ça heurte nos convictions profondes. Le médecin scolaire nous a si souvent expliqué qu’il fallait bien manger le matin : un laitage, un fruit, des céréales… Et vous entendez le même prêchi-prêcha dans les émissions de télévision.
      90% des Américains prennent un petit-déjeuner… et 50% des Américains sont en surpoids.
      L’idée de base du jeûne intermittent est donc qu’en prolongeant la période de jeûne au-delà de 8 à 10 heures, la sensibilité à l’insuline est encore plus élevée, ce qui améliore très nettement le métabolisme et des glucides… et le métabolisme tout court.
      La question est avant tout de savoir combien de temps vous restez à jeun entre vos repas.
      Vous pouvez éliminer le petit déjeuner ou le dîner, ou de manger que dans un laps de temps réduit, de 15h à 20h par exemple et ainsi reposer tous vos organes pendant ce jeûne, ils vont d’eux même se régénérer.
      Bien à vous
      L’équipe du laboratoire Biologiquement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous sur :